12-18
Mardi 17 décembre, le conseil d’administration de l’entité cotée du groupe a désigné Olivier Gavalda pour succéder à Philippe Brassac en mai 2025. Parmi les dossiers qui l’attendent figurent l’avenir des activités italiennes, les difficultés de Worldline et la recomposition du marché de la gestion d’actifs.
12-18
Kinshasa accuse le géant de la tech de dissimuler le rôle des « minerais de sang » dans sa chaîne d’approvisionnement.
12-12
Sénateur de Paris entre 2004 et 2017, il était une figure socialiste importante de la capitale où il était élu comme conseiller depuis 1989.
12-10
La station iséroise lance, samedi 7 décembre, un équipement à 148 millions d’euros, l’un des plus longs du monde. Le domaine skiable mise sur une hausse de fréquentation, en récupérant le public des stations moins élevées touchées par le réchauffement.
12-05
Les organisations de fonctionnaires, mobilisées le 5 décembre contre l’instauration de trois jours de carence non payés en cas d’absence pour raison de santé, veulent aussi évoquer leur pouvoir d’achat.
12-04
Le Sénat a voté lundi à l’unanimité, soutiens du gouvernement compris, une réduction des efforts demandés à l’éducation nationale dans le projet de loi de finances pour 2025. Une affirmation politique fragile, alors que le gouvernement risque d’être emporté par une motion de censure.
12-04
Encore marginal, ce système séduit les acteurs de l’habitat ainsi que les ménages aux revenus modestes et moyens : il permet d’acheter sa résidence principale bien moins cher, en versant une petite redevance à un organisme propriétaire du terrain.
12-04
La version finale du budget de la « Sécu », qui doit être soumise à l’Assemblée nationale lundi, est le fruit d’un compromis scellé en commission mixte paritaire le 27 novembre. Les mesures qui y sont présentées ont évolué de façon significative depuis la présentation du texte initial, le 10 octobre.
12-02
Alors qu’un cursus scolaire linéaire reste encore la norme, les étudiants sont un peu moins de 20 % à changer de filière au cours de leurs études supérieures.
11-30
Après le Royaume-Uni, fin 2023, la France va accueillir 100 chefs d’Etat et quelque 600 dirigeants d’entreprise et d’ONG, américains et européens mais aussi chinois ou africains.
10 articles par page (page 6 / 15) Total 145 articles