05-08
Les députés ont adopté en première lecture, mercredi, la proposition de loi transpartisane qui prévoit de conditionner l’arrivée d’un médecin au départ d’un autre, dans les zones géographiques les mieux dotées.
05-07
Au lendemain de la seconde guerre mondiale, il y a quatre-vingts ans, le dollar s’impose comme la monnaie de réserve, accordant un « privilège exorbitant » aux Etats-Unis qui financent leur déficit à bas coût. Cette domination s’émousse depuis deux décennies. L’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche est-elle sur le point d’y mettre fin ?
05-07
Les loyers tirés des appartements ou maisons que vous louez sont imposés différemment selon que ces biens sont meublés ou non. Dans les deux cas, un régime de déclaration simplifié existe.
05-07
« L’héritage, amplificateur des inégalités. » Il est devenu très difficile – voire impossible – pour des jeunes sans apport familial d’acheter une maison ou un appartement dans une grande ville française. Et ce, même s’ils disposent d’un bon revenu. Un phénomène qui contribue à bloquer l’ascenseur social.
05-07
L’association de consommateurs dépose une plainte contre le courtier en assurance, et s’en prend au gendarme des assureurs.
05-07
Gouvernée depuis des décennies par une gauche urbaine rose-verte, la métropole financière helvétique est aux prises avec une bataille culturelle dans l’air du temps.
05-06
Katherina Reiche et Karsten Wildberger, jusqu’ici cadres de grand groupe, sont les nominations surprises de Friedrich Merz pour diriger les ministères de l’économie et du numérique, deux grandes priorités du futur gouvernement.
05-06
Un hors-série du média d’extrême droite, paru en janvier, accusait des associations telles qu’Utopia 56, la Ligue des droits de l’homme ou encore le MRAP, d’actions illicites et de faire de l’immigration et des personnes exilées un fonds de commerce.
05-06
Les débats sur les critères d’accès à cette aide à mourir demeurent vifs. Le texte doit être examiné en séance à partir du 12 mai.
05-06
24 556 expulsions locatives forcées ont eu lieu en 2024, soit 29 % de plus qu’en 2023, a annoncé lundi le ministère du logement. Il promet « un plan d’actions pour prévenir et traiter les impayés ». Les associations craignent une nouvelle hausse des mises à la rue.