11-22
Le nouveau projet de Ryad Boulanouar, cofondateur de Nickel, promet une transparence totale de l’utilisation des dons grâce à la technologie de la blockchain.
11-20
Alors que le record du nombre de détenus a été battu début novembre, le garde des sceaux a indiqué, mardi 19 novembre, que moins de la moitié de l’objectif porté par Eric Dupond-Moretti pour 2027 serait atteint. Pour agir au plus vite, il entend aussi miser sur les constructions modulaires ou la réhabilitation d’anciens établissements pénitentiaires.
11-17
A l’initiative de l’entrepreneur Vianney d’Alançon, l’Ecole supérieure de journalisme de Paris est rachetée par un consortium regroupant des milliardaires propriétaires de journaux ou de chaînes de télévision.
11-17
Si l’austérité n’est pas généralisée, contrairement à la période de la crise de la zone euro, certains pays − la France en tête − sont forcés de réduire leur déficit.
11-17
Les centres de détention autour de Marseille accueillent des centaines de détenus liés au trafic de stupéfiants. Les surveillants sont particulièrement exposés à des agressions, jusqu’à leur domicile. Des expéditions punitives commanditées depuis les prisons.
11-15
La start-up américaine d’intelligence artificielle, créatrice de ChatGPT, cherche à accroître sa présence à Paris, où elle ouvre un bureau.
11-15
Friedrich Merz, chef de file des conservateurs de la CDU et probable prochain chancelier, n’exclut pas de modifier la Constitution pour autoriser l’Allemagne à accroître ses dépenses. Le frein à l’endettement est accusé de limiter les investissements dont le pays a besoin.
11-15
Le nombre d’agents de contrôle repart à la hausse, après une longue période de baisse, liée notamment à une crise des vocations, que le ministère du travail s’efforce de résoudre.
11-15
Le rapport annuel de l’OCDE souligne le durcissement des législations dans de nombreux pays, en dépit de pénuries de main-d’œuvre persistantes. La France est le sixième pays de destination, derrière l’Espagne.
11-14
Le principal syndicat agricole lance une opération de mobilisation, du lundi 18 novembre jusqu’à la fin de décembre, sur trois thèmes qui attisent la colère paysanne : le refus du traité Mercosur, l’allègement des contraintes et le revenu des exploitants.
10 articles par page (page 27 / 33) Total 330 articles