03-03
Les élus locaux plaident tous pour davantage de fermeté quant à l’exécution des obligations de quitter le territoire français, mais affirment rester attachés au « vivre-ensemble ».
02-28
Le déclin de l’activité du distributeur en France a été amorti par la reprise des anciens magasins Casino. Le volet social du plan de redressement annoncé en novembre 2024 prévoyant la suppression de 2 389 postes entre dans sa phase finale.
02-27
Les équipements défectueux de l’entreprise japonaise aujourd’hui disparue ont provoqué le plus grand rappel de voitures de l’histoire de l’industrie. Commencée aux Etats-Unis il y a plus de quinze ans, l’affaire touche maintenant l’Europe. Les atermoiements des constructeurs et des autorités expliquent ce décalage.
02-27
La Commission a présenté, mercredi 26 février, plusieurs propositions pour soutenir la décarbonation de l’industrie.
02-26
Les problématiques liées à la solitude et au manque d’argent ou de reconnaissance ressortent fréquemment durant les appels.
02-21
Aldebaran, la start-up française pionnière de la robotique, qui a donné naissance à Pepper et au petit humanoïde Nao, est en redressement judiciaire. Les salariés accusent son actionnaire – la société allemande United Robotics Group – de l’asphyxier financièrement.
02-21
Les conclusions de la mission flash présentées, jeudi, montrent que les « perspectives » sont « préoccupantes », mais chiffrent le déficit entre 14 milliards et 15 milliards d’euros en 2035, loin des 55 milliards avancés par le premier ministre.
02-21
Sous la houlette de Luca de Meo, le constructeur affiche de bons résultats opérationnels, et caracole en tête des ventes de voitures hybrides avec Toyota.
02-20
L’ancien président de l’Assemblée nationale a été confirmé à une voix près, les députés du Rassemblement national n’ayant pas pris part au vote. La gauche a dénoncé un « deal ». La magistrate Laurence Vichnievsky et le sénateur Philippe Bas, plus consensuels, font également leur entrée au sein de l’institution.
02-19
Saisi par la direction d’EuropaFi après une délibération du comité social et économique, le tribunal judiciaire de Clermont-Ferrand a débouté l’entreprise, jugeant caractérisée une situation de « danger grave et imminent ».
10 articles par page (page 11 / 28) Total 279 articles