02-21
Aldebaran, la start-up française pionnière de la robotique, qui a donné naissance à Pepper et au petit humanoïde Nao, est en redressement judiciaire. Les salariés accusent son actionnaire – la société allemande United Robotics Group – de l’asphyxier financièrement.
02-21
Même s’il reste affecté par la pénurie de main-d’œuvre qualifiée et le manque de visibilité de la part de Boeing et Airbus, l’écosystème industriel aéronautique remonte en cadence et devrait retrouver ses niveaux de production d’avant-pandémie de Covid-19 en 2026.
02-20
La diminution du nombre d’organismes de gestion, combinée à la multiplication des copropriétés, complique la recherche d’un mandataire.
02-20
L’examen du texte adopté à l’unanimité par les députés en mars 2024 ne figure plus à l’agenda du Sénat. Les acteurs français de l’habillement s’inquiètent de ce délai, impatients de voir s’établir une législation freinant le développement de sites comme Shein.
02-20
L’ancien président de l’Assemblée nationale a été confirmé à une voix près, les députés du Rassemblement national n’ayant pas pris part au vote. La gauche a dénoncé un « deal ». La magistrate Laurence Vichnievsky et le sénateur Philippe Bas, plus consensuels, font également leur entrée au sein de l’institution.
02-19
Le premier ministre est mis en cause en raison de sa proximité avec Notre-Dame de Bétharram. De nombreux anciens élèves de cet établissement catholique des Pyrénées-Atlantiques dénoncent des violences sexuelles, physiques et psychologiques.
02-18
Les funérailles sont de plus en plus chères outre-Manche. Certains proches se résolvent à opter pour le crowdfunding, afin de couvrir les frais, ou pour des crémations à bas coût.
02-18
Jugés au tribunal correctionnel de Paris, l’entreprise Sans-Détour et ses dirigeants sont accusés d’avoir fait mauvais usage de plus de 600 000 euros récoltés en ligne en 2017 et 2018 auprès de fans de « wargames ». Près de 1 400 contributeurs ont porté plainte.
02-18
Plusieurs projets industriels sont contestés par des collectifs de riverains ou des opposants environnementaux. Des tensions qui posent la question de l’acceptabilité sociale des usines à l’heure où la France veut se réindustrialiser.
02-18
Malgré l’insatisfaction générale, le texte qui revient dans sa version définitive au Palais du Luxembourg devrait être rapidement adopté. Il affiche un déficit légèrement supérieur à 22 milliards d’euros, ce qui constitue un record dans une période où il n’y a ni récession économique ni crise sanitaire.
10 articles par page (page 14 / 31) Total 309 articles