03-12
« L’économie de la guerre ». Trois ans après le début de l’invasion russe en Ukraine, les premiers résultats de relocalisation et de montée en cadence des industries de défense françaises sont visibles. Mais les difficultés subsistent, notamment dans le recrutement.
03-11
Le géant de l’acier a annoncé, lundi, la fermeture pendant trois mois, pour maintenance, de l’un des hauts-fourneaux de son site nordiste. Les syndicats craignent un désengagement progressif du groupe en France et en Europe.
03-11
Le texte, déposé sur le bureau de l’Assemblée nationale, attend d’être inscrit à l’ordre du jour. Il vise à « clarifier les conditions d’ouverture de feu des policiers ».
03-11
Oscillant entre 15 % et 25 %, les ristournes distribuées par l’Etat à la population s’étendent aussi bien aux pneus, à l’électroménager qu’aux téléphones portables dernier cri.
03-11
L’atelier, fondé en 1892 à Florac, constitue un troupeau de mérinos, avec l’objectif de relocaliser une partie de sa matière première.
03-11
Un projet de décret ouvre la voie à un retour des couverts et de la vaisselle en plastique dans les cantines scolaires, afin d’éviter un nouveau recours des professionnels de la plasturgie.
03-11
L’enseignement supérieur français perd en attractivité pour les étudiants étrangers, qui optent plus souvent pour les pays anglo-saxons, l’Allemagne ou la Russie, d’après un rapport des magistrats financiers publié lundi 10 mars.
03-11
Les faits ayant été pour la plupart commis, par le médecin, alors que ses jeunes patients étaient endormis, à peine une trentaine de victimes sur près de 300 en conservent un souvenir.
03-10
Les réductions d’emplois publics et les droits de douane de la politique Trump font planer l’incertitude sur l’économie. L’emploi a tenu en février mais l’inquiétude est palpable. Une réunion du cabinet présidentiel a même tourné à l’affrontement des ministres avec le patron de Tesla.
03-10
« L’économie de la guerre ». L’Ukraine est devenue le premier acheteur d’armes, sur un continent européen poussé au réarmement par la menace russe. Les Etats-Unis restent de loin le fournisseur numéro un du marché international de la guerre.
10 articles par page (page 8 / 30) Total 298 articles