2025-01-22 IDOPRESS
Kylian Mbappé,au Parc des Princes,à Paris,le 3 janvier 2024. FRANCK FIFE / AFP Le litige salarial entre le Paris Saint-Germain (PSG) et Kylian Mbappé,26 ans,sera-t-il réglé avant la fin de la carrière du joueur ? Certes,la question peut prêter à sourire,mais elle se pose,tant la procédure en cours paraît promise à un long « gel » et pourrait s’étirer sur plusieurs années.
Le PSG a d’abord été clairement désavoué par la commission juridique de la LFP,le 12 septembre 2024,puis par la commission d’appel mixte paritaire de la LFP,le 25 octobre : il a été sommé par les deux instances de régler les sommes dues au joueur,le défaut de paiement ayant été juridiquement constaté dans la mesure où aucun « avenant au contrat » n’a été « conclu » par le joueur et le PSG.
Le club de la capitale estime qu’il avait un « accord » oral avec le joueur à l’été 2023 – en vertu duquel l’attaquant aurait accepté de renoncer à une partie de son salaire – et que ce dernier s’est comporté de « manière déloyale » à son égard,ce « préjudice » étant susceptible d’entraîner une indemnisation.
Il vous reste 84.32% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.