Accueil l'Internet Actualités françaises Téléphone intelligent Échange EnSavoirPlus

Face à la crise, les vœux en toute sobriété des élus locaux

2025-01-16 HaiPress

Le maire (sans étiquette) d’Evry-Courcouronnes (Essonne),Stéphane Beaudet,a renoncé à organiser des vœux. Ici lors d’une visite de la présidente de la région Ile-de-France,Valérie Pécresse (LR),le 4 septembre 2024. DANIEL DORKO/REA Le premier ministre,François Bayrou,était de retour à Pau,vendredi 10 janvier,pour présenter ses vœux de maire aux Palois. Pendant trois bons quarts d’heure,M. Bayrou a vanté les « réussites remarquables » et les « succès » de son action municipale depuis 2014. Parmi ceux-ci,« associer toutes les bonnes volontés » au conseil municipal,a-t-il dit,se réjouissant de voir des personnalités opposées faire « un pas les unes vers les autres ». Un message à portée évidemment nationale pour un chef de gouvernement sans majorité à l’Assemblée nationale.

Contrairement à M. Bayrou,beaucoup d’élus locaux ont renoncé aux vœux en 2025. A Evry-Courcouronnes,cela vaudra même également pour 2026. « Un déchirement »,reconnaît le maire (sans étiquette) Stéphane Beaudet. « On a beau avoir changé de premier ministre,les 3 300 milliards d’euros de dette sont toujours là,rappelle-t-il. Et comme les gouvernements finissent toujours par taper sur les collectivités locales,on se prémunit… » Les 190 000 euros ainsi épargnés seront réinvestis : « Nous allons acheter les locaux des Restos du cœur,indique M. Beaudet. Comme ça,ils n’auront plus de loyer à payer. »

Il vous reste 76.55% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.
© droits d'auteur 2009-2020 Informations sur les crypto-monnaies    Contactez nous SiteMap